Bonjour à tous,
Me voici donc au terme de cette belle aventure.
Pour mon dernier jour au sein de l’entreprise, Patrick m’avait réservé une jolie surprise. En effet, alors que nous étions au bureau, nous recevons un appel afin que nous nous rendions à l’aéroport. C’était donc bien aujourd’hui que j’allais prendre mon envol. Petite montée de stress, nous voilà en route.
Nous faisons la rencontre du pilote qui s’occupe habituellement des transports aériens pour l’entreprise. C’est lui qui s’occupe de toutes les tâches administratives ainsi que de préparer notre plan de vol. Je découvre l’avion dans lequel nous allons voler. Pas vraiment plus rassurée, je me résigne à faire confiance au pilote.

Un collègue avant de partir avec la nouvelle ambulance et notre avion
Nous voici installés dans ce petit avion à hélices. L’équipe m’a laissé la place du copilote, et c’est donc avec ce nouveau statut improvisé que nous décollons. L’aventure commence !
Nous survolons d’abord une ville proche de Cochabamba, puis les montagnes environnantes et enfin la ville elle-même. Quel plaisir de la découvrir sous un angle nouveau !
Après l’ambulance en Bolivie, j’ai même l’opportunité de conduire (ou plutôt de piloter) cet avion. Mes collègues sont soudainement beaucoup moins sereins.
Après presque 1 heure de vol, le pilote m’informe que nous allons tester les effets de la gravité. Moi qui commençais à prendre confiance, me voilà à nouveau dans le doute. J’ai toujours aimé les sensations fortes, mais là, tout de suite, je ne suis plus sûre de rien.
C’est donc « tranquillement » que nous commençons à monter. Plus que des mots, voici une petite vidéo de ce que nous avons pu vivre. Oreilles sensibles attention !
Monter à la verticale puis piquer du nez d’un coup. Tous les objets non attachés de l’avion volent donc… Impressionnant.
Finalement, plus de peur que de mal, et c’est avec le sourire et la tête dans les nuages que nous quittons l’aéroport.

Mon stage s’achève sur une bonne surprise. Je quitte alors mes collègues et nouveaux amis non sans regret. Toutefois, il me reste encore une petite semaine pour découvrir le désert de sel à Uyuni.
Partie avec un ami, nous voilà en route pour un tour de 3 jours. Nous nous retrouvons dans un petit groupe de 6 au total. En Jeep, nous avons traversé des paysages tous aussi époustouflants les uns que les autres.
Quelle expérience hors du commun, que de découvrir une nature belle, puissante et immaculée. Nous prenons conscience de l’immensité de notre terre.
C’est donc ainsi que s’achève mon voyage et mon expérience en Amérique du sud. Expérience professionnelle, ou dirais-je, expérience de vie, c’est enrichie que je rentre en Suisse.
J’ai eu beaucoup de plaisir à vous conter mes aventures et j’espère que vous avez appréciez les lire.
Je vous dis à bientôt lors de la prochaine assemblée générale,

Marie, étudiante ambulancière épanouie.







