Première journée passée au Burkina et première mission à relever ! Cette première journée sur le territoire africain n’a pas été de tout repos pour les 3 ambulanciers en terre d’ailleurs ! En effet, plusieurs rendez-vous étaient agendés, et une surprise de taille à été apprise !!!
Afin de bien s’acclimater au pays, la journée a commencé par un petit déjeuner au bord de la piscine, suivi du premier colloque matinal les pieds dans l’eau… N’allez pas croire que nous avons uniquement rigolé des acrobaties de la veille de notre cher secrétaire! Nous avions du pain sur la planche afin de préparer notre premier rendez-vous avec Mr. Baro gestionnaire financier de Burkina secours, l’unique entreprise privée d’ambulance du Burkina.

Coucher de soleil sur le barrage
Premier contact avec l’administrateur financier de Burkina Secours
Pour notre plus grand bonheur, la tradition burkinabais veut que les hôtes se sentent à l’aise durant les entretiens. C’est pourquoi Mr. Baro nous a invitė dans un maquis de la région, histoire de nous acclimater et faire plus ample connaissance! Un moment fort sympathique et inoubliable….
Soucieux de satisfaire nos désirs et prenant nos demandes au sens propre, Mr. Baro nous quitte en nous tendant les clefs d’une ambulance et en nous donnant une mission:
« Votre but étant de mesurer les besoins que nous avons sur le terrain, je vous prête une ambulance et vous donne un transfert à effectuer. Une patiente vous attend à Bobo-Dioulasso afin de la transférer à Ouahigouya… (Cela fait environ 11H de route similaire à Paris-Dakar) Ne vous faite pas de souci, nous nous chargeons de votre sécurité et sommes évidemment joignables par téléphone. Je vous souhaite une bonne route! »
À côté de ce transfert, l’objectif de cette fin de semaine est de mesurer les besoins et les ressources que nous pouvons apporter à cette entreprise en pleine restructuration. C’est pourquoi nous allons nous rendre à Bobo-Dioulasso, siège de Burkina Secours, afin de rencontrer le directeur logistique de l’entreprise.
Une aventure riche en expériences et au combien importants pour le futur de notre association nous attend. C’est pourquoi nous vous quittons et allons nous reposer.
Santé !
Mathieu Mayoraz


